À propos
Au début j'ai été charpentier naval, marin, j'ai découvert dans ce milieu l'accordéon diatonique qui accompagne le chant de marins.
Par la suite je suis devenu musicien professionnel, sans jamais perdre de vue ma première passion pour les bateaux, le travail de charpente navale et du bois en général.
J'avais cette idée depuis très longtemps de faire une ligne d'accordéon à mon goût qui allierait tout ce qui me paraît indispensable pour un accordéon optimum.
C'est devenu une évidence pour moi à cette instant de ma vie d'allier la musique et le travail du bois, mes deux passions.
Quoi de plus naturel que de matérialiser ça dans la construction d'accordéons, instrument de musique en bois étroitement lié par son histoire à la mer !
Je me suis formé auprès de Antoine Errotaberea à "l'Accordéonerie".
"L'atelier le Bout de bois" est donc né.
Sur les grands navires en bois les "bouts de bois" étaient le surnom des charpentiers navals embarqués pour faire les réparations nécessaires lors des grandes traversées.
Je travaille en collaboration avec João Valente au Portugal, pour le dessin technique et la coupe laser des pièces de mes accordéons.